750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Douceurs de Manu

Les Douceurs de Manu

La gourmandise un vilain défaut ? Je ne pense pas. Voici la patisserie vu par un amateur,et bon vivant.


Bon anniversaire

Publié par Chef manu sur 21 Juillet 2014, 13:00pm

C'est "grâce" aux gâteaux d'anniversaire, version cake design que je suis tombé dans la pâtisserie.

Je me suis lancé un jour, car je suis tombé par hasard sur de la pâte à sucre dans une boutique de cuisine (Alice Délice). J'ai réalisé un gâteau basique avec de la déco basique et cela m'a plu.

Quelques mois plus tard, j'ai renouvelé l'expérience, mais avec un gâteau à étage et de la pâte d'amande. Visuellement, on s'aperçoit largement qu'il s'agit de mes débuts. Mais au niveau du gout, les saveurs sont là, les sourires aussi lors de la dégustation, donc je suis ravi.

Mais comme on dit, il faut persévérer, je me suis donc lancé à nouveau pour mon propre anniversaire, puis pour l'anniversaire de mon neveu, puis j'ai fait une pause.

L'effet bénéfique de cette pause, est que j'ai pris le temps de regarder des vidéo, pour réaliser un joli wedding cake, quelles pouvait être les petites astuces pour parvenir à un résultat parfait.

Je me suis donc lancé un petit défi, pour les 5 ans de mon association sportive. J'ai réalisé un gâteau d'anniversaire digne de ce nom, aux couleurs du club. Et le résultat est plutôt satisfaisant.

C'est en pratiquant, que l'on apprend de ses erreurs et que l'on peut les modifier la fois suivante.

J'ai bien l'intention de ne pas en rester là et d'aller encore plus loin.

Chef M.

Bon anniversaireBon anniversaire
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents