750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Douceurs de Manu

Les Douceurs de Manu

La gourmandise un vilain défaut ? Je ne pense pas. Voici la patisserie vu par un amateur,et bon vivant.


Le macaron

Publié par Chef manu sur 25 Juillet 2014, 06:25am

Une pâtisserie que l'on ne présente plus tellement tout le monde le connait et l'apprécie, il s'agit du macaron.

Cette délicieuse petite mignardise, granuleuse et moelleuse à la fois, fait un véritable tabac. Version sucrée ou salée, il y en a pour tous les goûts.

Les plus grands chefs en ont fait un véritable business, et ils ont eu raison.

En ayant vu des reportages sur la folie des macarons, j'ai toujours eu peur de ce petit gâteau très capricieux. Et au final, comme d'habitude, il faut relever le défi.

J'ai donc ouvert ma page internet et je me suis mis en quête de LA recette de macaron qui me permettrais d'avoir le meilleur résultat, possible.

Et la c'est le gros bordel, excusez-moi du terme, mais on trouve deux sortes de coques, certains sont partisan de la meringue française d'autre italienne. Pour la ganache on trouve de la ganache "normal", de la ganache montée et même pour la recette de la ganache montée les recettes diffèrent....

Je fais donc comme à mon habitude, je lis je fouine et je fais mes choix.

Je pars donc sur une meringue italienne et une ganache montée. Et c'est partit, je macaronne.

J'avais déjà acheté tous les ustensiles avant, j'étais donc bien préparer.

Le résultat est plutôt satisfaisant et de ce que l'on m'a dit , c'était : "trop bon".

Je pense donc avoir relevé le défi MAIS, oui il y a un mais, les prochains seront encore mieux.

C'est en persévérant, que l'on réussît.

Chef M.

Le macaron
Le macaron Le macaron
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents