750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Douceurs de Manu

Les Douceurs de Manu

La gourmandise un vilain défaut ? Je ne pense pas. Voici la patisserie vu par un amateur,et bon vivant.


Le trianon

Publié par Chef manu sur 20 Juillet 2014, 08:12am

Le Trianon est sans doute l'un de mes gâteaux préférés. Le Trianon est composé de mousse au chocolat, de feuilleté à la praline et d'un biscuit façon dacquoise.


Jusqu'ici je me contentais d'acheter ce gâteau chez carrefour, mon fournisseur officiel de Trianon.


Puis un jour, je me suis dit pourquoi ne pas l'essayer ? Après tout il suffit de trouver une recette sur internet et hop.... Après quelques fouilles sur internet pour trouver LA recette, elle était là devant mes yeux.


C'était donc parti, je me suis lancé. J'ai fait mon biscuit, écrasé quelques crêpes gavotte fait fondre mon chocolat , montée ma crème en chantilly. Puis le moment du dressage....


Le résultat était plutôt concluant, mais pas à la hauteur du gâteau de carrefour. Je suis donc reparti à la recherche d'amélioration.


J'ai donc remis mon tablier, effectuer les modifications et j'ai obtenu le gâteau dont je rêvais. Il est quasiment identique au gâteau de chez carrefour aussi bien visuellement que gustativement.


Le dernier en date à été réalisé pour l'anniversaire de ma soeur, tous les invités se sont régalés.


Il est donc temps maintenant de passer à un autre défi.


Chef M.

Le trianon
Le trianon
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents